Traitement des traumatismes

Le traitement des traumatismes

grâce à l'EMDR

L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), technique que je pratique depuis de nombreuses années est recommandée pour le traitement des traumatismes, même si ceux-ci ont eu lieu il y a très longtemps.

Dans cette vidéo à droite, vers 1 min 40, vous pouvez voir une collègue expérimentée lors d'une séance.


Je reçois des adultes mais aussi des enfants.


Cette méthode thérapeutique repose sur le précepte que lors d'un choc, le cerveau mémorise tout ce que l'événement englobe (des images, des sons, des idées ou des sensations corporelles).


Toutes ces informations sont stockées, parfois dans une partie inadéquate du cerveau et viennent alors perturber la qualité de la vie ou même l'équilibre psychique de la personne, même des années plus tard.


Afin de mettre un terme à cela, l'EMDR propose, par des mouvements oculaires alternatifs ou même par des stimulations bilatérales, de débloquer le souvenir traumatique et de réactiver le système naturel de guérison du cerveau qui parvient alors à traiter l'information avec sa partie la plus adaptée à la gestion d'un souvenir.

Published Date



MA FORMATION


Psychothérapeute en EMDR avec une spécialisation EMDR Enfant

BIPE (Insitut Belge de Psychotraumatologie et EMDR)

MA VISION

Il n'est pas aisé d'aborder un événement choquant avec un enfant. Parfois même, la parole n'est pas possible parce que l'enfant est trop jeune ou refuse d'en parler.


Grâce à des techniques appropriées, il est tout à fait possible de soulager l'enfant sans que sa participation soit absolument nécessaire. Dans ce cas, l'EMDR est une technique de traitement des traumatismes qui est particulièrement adaptée.

 

Pour tout renseignement complémentaire


N'hésitez pas à me contacter au

00 32 478 21 51 27


brigittebureau.psy@gmail.com


Sur FaceBook

Brigitte Bureau, sexologue, thérapeute de couple

@brigittebureaupsy


asbl Tout SEX'prime

@toutsexprime

Copyright @ All rights reserved