Traitement des traumatismes
adulte/enfant
Votre passé ne doit pas définir votre présent, ni votre avenir.
Vous ou votre enfant portez en vous des souvenirs douloureux qui ressurgissent sans prévenir ? Des cauchemars, des flashs, une peur persistante, une sensation d’être “bloqué·e” ?
L’EMDR (Désensibilisation et Reprogrammation par les Mouvements Oculaires) est une méthode thérapeutique reconnue mondialement pour traiter les traumatismes qu’ils soient liés à un événement unique (accident, agression, deuil) ou à des expériences répétées (enfance difficile, harcèlement, négligence).
Vous n’êtes pas obligé·e de continuer à porter ce poids. Il est possible de tourner la page, sans oublier, mais en apaisant.
Il n'est pas aisé d'aborder un événement choquant avec un enfant. Parfois même, la parole n'est pas possible parce que l'enfant est trop jeune ou refuse d'en parler.
Grâce à des techniques appropriées, il est tout à fait possible de soulager l'enfant sans que sa participation soit absolument nécessaire. Dans ce cas, l'EMDR est une technique de traitement des traumatismes qui est particulièrement adaptée.


Toute demande de traitement du traumatisme chez l'enfant commence par un entretien avec le ou les parents sans l'enfant.
Ce que vous devez savoir:


Vous n'avez pas à tout raconter
L’EMDR fonctionne même avec peu de verbalisation


Vous restez à la tête du processus
Rien ne se fait sans votre accord


Les effets sont souvent rapides et durables
Beaucoup ressentent un soulagement dès les premières séances


Ce n’est pas de la “magie”
C’est une méthode scientifiquement validée, douce et profondément libératrice